Conseils et Astuces pour gagner du temps !

7 conseils pour mieux dormir…

1- Un lit, c’est fait pour dormir, et ce n’est pas fait pour manger, pour regarder la télé, pour regarder ses mails sur sa tablette…
2- Il faut aller au lit quand on a sommeil !
3- Si vous ne réussissez pas à vous endormir, levez vous et quittez le lit en allant dans une autre pièce pendant 10 minutes. Au bout des 10 minutes, retournez au lit.
4- Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à temps que ça marche. Ne pas s’obstiner à compter les moutons !
5- Mettez votre réveil toujours à la même heure pour retrouver votre rythme biologique
6- Pas de sieste pendant l’après-midi
7- Le « bon » couple va au lit en même temps.

Et en Bonus : respectez vos cycles de sommeil !

3 Comments

  1. admin1
    16 mars 2014 - 20 h 52 min

    Derniers conseils : ne pas rentrer et se coucher immédiatement.

    Préparer sa nuit, se poser, idéalement prendre un bain, dîner tranquillement, lire un livre ou un magazine, ne pas regarder de films violents, vampires, loups garou ou zombies avant d’aller se coucher.

    Bien regarder si il n’y a pas de vampire sous le lit et se coucher…

    Bonne soirée et bonne nuit !

    Reply
  2. Laora
    18 août 2014 - 14 h 03 min

    Bonjour,
    je suis en classe prépa, et donc je dois travailler tous les jours assez tard, jusqu’au dernier moment avant d’aller au lit (sachant que j’ai déjà fait la pause repas et douche) . Le problème est qu’au moment de dormir je pense au travail que je viens de faire et a ce qui me reste, et je mets des heures a m’endormir. Je ne peux pas sortir de ma pièce puisque je vis dans un studio et donc dans une seule pièce (hormis la salle de bain minuscule). Le problème est que je me sens fatiguée mais que je ne parviens pas à m’endormir. Comme j’ai régulièrement des livres à lire pour l’école, si je lis avant de dormir, c’est encore dans l’optique du travail scolaire donc ca m’empêche encore plus de dormir. J’ai aussi essayé d’écouter de la musique, mais les airs restent en boucle dans ma tête et m’empêchent de m’endormir. Je me sens préoccupée tous les soirs et je ne trouve le sommeil qu’après une très longue attente …

    Reply
  3. admin1
    30 août 2014 - 13 h 05 min

    @en fait il faut sortir vos idées de la tête, par exemple en les écrivant sur papier pour ne pas y penser, en préparant en avance toutes vos actions pour le lendemain pour pouvoir lâcher prise…
    Si cela ne suffit pas, alors pensez à faire un peu de yoga, ou à lire un livre plus « fun » le soir avant d’aller dormir pour lâcher prise.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *