Le développement personnel est un voyage, pas une destination…

Il est si important de travailler sur son développement personnel.

Le dév perso va de l’amélioration de vos habitudes au quotidien, à un mode de vie plus sain.

Le but est d’être d’être la meilleure personne que vous méritez, et cela tout au long de votre vie.

Votre développement personnel est donc un voyage sans fin… pas une destination !

Les habitudes sont les clés d’une vie plus efficace, plus facile et souvent plus heureuse car avec les habitudes vous changez simplement vos routines quot

Les bonnes idées ne viennent pas toutes seules… le plus souvent il suffit de regardent ceux qui réussissent mieux que vous, et de voir ce qu’ils font (et qui marche !).

Non seulement cela renforcera votre détermination en voyant un résultat, mais le plus cela vous permettra également de découvrir des bonnes pratiques (et au contraire identifier celles qui sont toxiques) afin d’atteindre vos objectifs.

Pour commencer ce travail, identifiez ce qui bloque votre progression, vos obstacles…

Votre capacité de voir vos propres faiblesses est essentielle pour être en mesure de faire le premier pas dans la bonne direction.

Si vous êtes en mesure de surmonter certains obstacles, vous pourriez obtenir une image plus claire de ce que votre avenir vous réserve et où vous voulez aller.

Créez un plan d’actions centré autour des croyances personnelles que vous avez identifiées.

Vous devez concentrer votre énergie sur les choses qui vous font vibrer et qui sont en phase avec vos valeurs (votre Ikigai).

Ce faisant, vous pouvez faire des changements dans votre vie professionnelle et personnelle qui seront en phrase avec ce qui compte vraiment pour vous.

Dressez une liste de vos priorités et planifiez votre vie autour de ces éléments. En choisissant de faire 1 chose essentielle chaque jour, et que cette chose soit vraiment celle qui vous fasse progresser, alors vous allez atteindre le succès.

Le but est de se concentrer sur les choses qui comptent vraiment, comme c’est expliqué dans le livre « Allez à l’essentiel’ (The One Thing en anglais).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here