Conseils et Astuces pour gagner du temps !

A vous de décider si vous voulez réussir…

La réussite n’est pas qu’une question de chance, au contraire il faut forcer la main au destin et se placer en situation pour réussir.

Pour cela voici quelques règles essentielles à retenir :

– Soyez original, cassez les codes et trouvez des idées originales… L’innovation, la créativité… sont les talents indispensables pour l’environnement économique de demain.

– Apprenez à communiquer, car dans notre société de plus en plus connectée et numérique le contact humain et les capacités à communiquer feront la différence. Vous devez également distinguer les réseaux d’influences avec les buts personnels et professionnels de chacun.

– Sachez vous adapter à votre environnement, le monde change de plus en plus vite… Il faut continuellement se former, remettre en cause les acquis… Il faut être curieux, être à l’écoute de son environnement et savoir comment adapter les bonnes idées dans son univers.

– Evitez de deviner ou de faire des suppositions, prenez le temps de réfléchir en utilisant des pistes de réflexion, des hypothèses que vous pourrez réfuter… pour enfin donner votre avis. Il y a plusieurs manière de résoudre un problème, à vous de trouver la solution la plus adaptée à la situation.

– N’essayez pas d’atteindre tout de suite la perfection, concentrez vous sur l’atteinte d’un premier résultat concret. En revanche une fois votre « béta » réalisée attachez vous aux détails pour répondre exactement aux attentes.

– Soyez enthousiastes, aimez votre travail (ou changez en !)… Si vous êtes passionné d’un sujet vous allez à coup sûr réussir car votre travail ne sera pas une contrainte mais un plaisir.

– Réussir seul sans aide est de plus en plus difficile, construisez donc une équipe et un réseau, choisissez un Mentor… pour vous épauler, vous conseiller…

– Soyez Proactif, n’attendez pas que la situation s’empire pour agir. De même ne laissez pas une mauvaise situation perdurer sous prétexte que « c’est comme cela… » ou « Ce n’est pas idéal mais ça marche… » ou encore « Il y a un problème, mais on ne peut rien y faire… ». Ayez le courage de mettre au jour les problèmes latents pour soulager les équipes.

– N’ayez pas peur d’être prudent dans les investissements, sauf si un effort particulier s’avère indispensable pour passer à la vitesse supérieure. Vous devez faire la différence entre les besoins et les désirs.

– Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, sachez prendre des décisions parfois difficiles mais indispensables pour la réussite de vos projets.

– Définissez vous une vision, et partagez-là avec votre équipe afin de tous aient une vision claire des objectifs à atteindre à court, moyen et long terme. Ensuite définissez des objectifs écrits et des plans d’actions pour vous assurer que ces ambitions sont atteignables avec les moyens mis à disposition.

1 Comment

  1. 9 janvier 2017 - 8 h 01 min

    C’est conseil sont vraiment constructible. C’est enrichissant Merci pour le partage et bonne journée

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *