Apprendre à être plus créatif

Les présentations ci dessous rappellent les fondamentaux pour être plus créatif…

– Etre créatif ne veut pas dire copier, c’est souvent s’inspirer et faire mieux / différent… Pour cela il faut jouer entre plusieurs tendances naturelles comme le passage à l’action, la créativité et l’originalité.
– Faire un brief pour cadrer son projet : quel est le message / objectif, quelle est la cible, quel est le but, pourquoi faut il faire cela..

– N’oubliez pas de noter tout tout de suite car les bonnes idées arrivent généralement aussi vite qu’elle repartent. Faites des listes d’idées pour les faire mûrir et y revenir plus tard si nécessaire.

– Faites des brainstorming en respectant ces bonnes pratiques : faites des dessins, laissez le temps de trouver des idées, faites des sprints créatifs, désignez un animateur pour prendre les notes et organiser les idées, laissez tout le monde s’exprimer, faites de la quantité sans penser à la qualité, animez et participez pour déclencher les associations d’idées, notez toutes les idées même les plus folles, faites des dessins et des schémas …

– Mettez un peu de pression et de structure pour booster la génération d’idée , par exemple en demandant 10 idées en 10 minutes minimum.

– Faites du Mind Mapping pour booster votre créativité

– Pensez à l’inverse du résultat attendu pour trouver la bonne solution

– Soyez iconoclaste et cassez les codes habituels

– Mettez vous dans le noir dans une pièce, détendez vous et respirez… et attendez que l’inspiration vienne.

– Apprenez à dessiner et à faire des relations graphiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here