Conseils et Astuces pour gagner du temps !

6 conseils pour apprendre de ses erreurs…


Nous faisons tous des erreurs, c’est le propre de la nature humaine. En revanche il faut apprendre de ses erreurs pour s’améliorer et progresser.

Voici 6 conseils pour transformer un échec en une (future) réussite :

1 – Vous ne pouvez pas toujours réussir…
Acceptez parfois que la victoire puisse vous échapper, sachant que si vous vous reprenez et que vous ne refaites pas les mêmes erreurs vous pouvez réussir la prochaine fois !
Rappelez vous que tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et plus expérimenté…

2 – Prenez le temps de réfléchir…
Si vous n’avez pas réussi votre projet, faites une pause, analysez ce qui c’est bien ou mal passé et tirez vos conclusions.
Profitez en pour prendre du repos et repartir avec entrain. Ce n’est pas en vous mettant la pression que vous allez forcément mieux y arriver, c’est en y mettant toutes vos forces et votre intelligence.

3 – Révisez vos objectifs à la baisse ou découpez votre but en sous parties.
En vous fixant des objectifs inatteignables vous allez vous même au devant d’ échecs… Il faut certes se fixer des objectifs ambitieux, mais il ne faut pas se mettre la pression pour rien.
Concentrez-vous sur ce qui est le plus important, et faites de votre mieux pour y arriver.

4 – Demandez de l’aide pour avoir un point de vue extérieur.

En étant au pied du mur ou la tête dans le guidon, on ne peut prendre du recul pour prendre les bonnes décisions et surmonter les obstacles…
Mettez votre fierté de côté et demandez de l’aide aux autres pour vous aider à passer une épreuve difficile.

5 – Votre problème a sans doute déjà concerné quelqu’un avant vous…
Alors documentez vous, cherchez des solutions sur internet, dans des livres, avec votre entourage…
Prenez aussi le problème d’une autre manière et essayez de penser différemment. Vous devez vous demander comment une personne extérieure à la situation l’analyserait et pourrait résoudre ce genre de problème…

6 – Vous avez en vous plus de forces que vous ne le croyez…
Accrochez vous la prochaine fois, donnez un coup de collier supplémentaire, croyez en vous et en vos capacités et vous risquez d’être agréablement surpris !
Si vous mettez dans la réussite de ce projet un peu de fierté, et tout votre coeur vous allez y arriver ! Parfois la différence entre un échec et la réussite se joue à peu de chose…


3 Comments

  1. Ben
    13 juillet 2011 - 10 h 27 min

    C’est dommage que sur un texte qui parle d’erreurs on trouve tant de fautes d’orthographe… Cependant je suis assez d’accord avec ce qui y est énoncé !

    Reply
  2. 24 mars 2013 - 3 h 42 min

    Pas mal comme article je vous propose également un autre qui parle des erreurs comme la voie royale du succès qui est plutôt bon.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *