Conseils et Astuces pour gagner du temps !

Les Bonnes Résolutions 2012 de ConseilsMarketing.fr

Bonnes résolutions 2012

C’est la tradition, voici les bonnes résolutions 2012 sur ConseilsMarketing.fr :

Cette année  les bonnes résolutions ont pour objectif de vous motiver à  développer vos capacités.

1 – Trouvez les ressources gratuites pour vous former.

Pour vous former il n’est pas nécessaire d’acheter des dizaines de livres, des formations vidéo… vous pouvez déjà commencer par les dizaines de Blogs & Sites qui vous offrent des informations gratuites.

La recherche d’informations peut aussi bien concerner l’informatique, le sport, le marketing, les langues… il existe des ressources d’informations dans la plupart des domaines.

Comment trouver des informations “gratuites” sur votre thématique ? Il suffit d’utiliser les filtres déjà réalisés par des spécialistes dans votre domaine d’activité !

Pour cela vous pouvez utiliser des outils suivants :

– iGoogle en mettant en place une veille sectorielle avec les flux RSS de Blogs et sites sur votre thématique. Pour cela vous pouvez utiliser par exemple le Top blog d’eBuzzing
– Netvibes et les Pages publiques avec des veilles concurrentielles souvent hyper pertinentes
– Scoopt It, en tapant dans Google Scoopt it + vos mots clés. Par exemple voici une page sur la musique
– Summify afin de recevoir tous les jours un best of des Tweets sur une thématique.
– Twitter en utilisant les listes déjà existantes, ou en créant vos propres listes. Pour cela il suffit de repérer un leader dans votre secteur d’activité (ex: un Blogueur) et voir dans quelles listes il est présent.

Twitter-list

Et si vous êtes réfractaire à la lecture sur Ordinateur (et que vous ne voulez pas imprimer des eBooks), il existe toujours des bibliothèques avec les milliers de livres, DVD, CD… que vous pouvez emprunter pour une somme modique à l’année…

De plus l’intérêt d’emprunter des documents à la bibliothèque vous oblige à les lire dans un temps donné, car généralement vous n’avez que quelques semaines avant de devoir le rendre.

Un autre intérêt de livre un livre c’est que vous êtes obligé de vous concentrer sur ce document, sans être distrait par des Twitter, Facebook, emails…

Vous pouvez vous isoler dans votre chambre, dans votre salon… et vous concentrer uniquement sur la lecture du livre.

En revanche ce qu’un produit (livre, ebook, formation…) doit vous apporter c’est de la méthode et une organisation, afin de vous accompagner dans votre travail.

En effet c’est souvent par le fait de payer que l’on se sent “obligé” de faire quelque chose. Si l’on bénéficie de quelque chose de gratuit, on a tendance à ne pas l’exploiter à sa juste valeur.

Pour trouver des finances pour vous former, le mieux est de réaffecter votre budget. Pour cela le plus simple est d’analyser 2 semaines de dépenses et tout noter ce que vous dépensez dans un fichier Excel.
Ainsi vous pourrez rapidement identifier ce dont vous pouvez vous passer, et où finalement “s’envole votre argent”.

Vous avez sur ce lien un exemple de budget personnel Canadien, mais que vous pourrez très facilement adapter à votre situation.

Sinon vous avez des Modèles de Budgets disponibles sur le site de Microsoft.

Si vous ne faites pas un petit effort personnel pour investir du temps et de l’argent pour vous, sachez qu’il est peu probable que quelqu’un d’autre le fasse !

Une dernière astuce est de penser à votre DIF (Droit Individuel à la Formation) si vous êtes salarié. Sachez que chaque année vous accumulez 20 heures pour effectuer une formation (capé à 120h maximum en cumulé).
Dans le cadre de cette mesure vous pouvez demander à vos employeur une formation… alors pourquoi s’en priver !

LA SUITE SUR ConseilsMarketing.fr !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *