Conseils et Astuces pour gagner du temps !

Avez vous peur du changement ?

L’inertie est la force la plus puissance de l’univers, car c’est elle qui des milliards d’années après continue de faire tournées nos planètes…

Mais au delà de l’astronomie, cette inertie nous le retrouvons dans le quotidien avec de nombreuses personnes qui refusent le changement…

Pourtant le changement et l’évolution sont l’essence même de la vie… Il faut donc apprendre à changer (lorsque c’est nécessaire), pour s’améliorer et évoluer :

– Ne prenez pas les idées nouvelles comme une rupture avec votre tranquillité, mais comme une opportunité de vous améliorer, de travailler moins, de vous épanouir plus…

– Si un changement parait compliqué, découpez-le en petit process simples, et notez-le… On ne vous demande pas de tout connaitre tout de suite.

– Demandez du temps pour faire la transition, et de comprendre les raisons de ce changement pour éventuellement participer à son optimisation.

– Ne prenez pas personnellement pour vous un changement, mais prenez de la hauteur et réfléchissez à un plus au niveau de l’impact de ces changements.

– Ne réagissez pas à chaud, prenez le temps de la réflexion pour reformuler, argumenter et proposer plutôt que de vous énerver et de vous plaindre.

– Ne jouez pas les victimes auprès des autres en espérant qu’elles en parleront au responsables… Prenez des intiatives. Mais ne vous laissez pas faire sans dire, vous devez faire passer votre message et donner des raisons & explications.

– Ne pensez pas que parce que vous « faites comme cela depuis toujours et ça marche bien », cela ne veut pas dire que c’est l’optimum.

– Montrez par des exemples (si nécessaire via un scénario), l’absurdité de certains changements pour appuyer vos suggestions d’évolution.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *