Conseils et Astuces pour gagner du temps !

Sans objectifs clairs, pas de succès !

Etre plus productif c’est certes des méthodes et des outils mais c’est surtout savoir ce que l’on veut en priorité et se donner les moyens de le faire.

En effet une personne avec un objectif clair et qui ce sait exactement qu’elle veut sera bien plus efficace et productive qu’une personne qui se disperse ou qui ne sait pas exactement où elle veut aller…

En effet la personne avec un objectif clair ira à l’essentiel sans se poser de question, tout en cherchant à atteindre l’impact maximum en un minimum d’efforts. Les détails inutiles et les questions philosophiques ne vont pas l’intéresser non plus…

Sans un objectif clair vous aurez beau essayer de travailler dur vous n’atteindrez pas l’optimum car vous serez ralenti par votre indécision, et par voie de conséquence vous n’aurez pas la motivation ou la volonté tournée à 110% vers un seul but.

Il ne faut pas faire l’erreur de vous éparpiller pas avec des dizaines de projets, préférez toujours 1 objectif principal ainsi vous saurez exactement dans quelles batailles vous devez jeter vos forces et celles où vous pouvez passer la main.

Avec cet objectif clair en tête vous serez capable de réaliser tous les jours les actions nécessaires pour réaliser ce que vous voulez obtenir.

Car il est essentiel de prendre en compte que ce n’est que sur la durée et avec un effort continu que vous allez obtenir des résultats importants qui vont véritablement avoir un impact sur votre vie.

Les « sprints » comme par exemple les bonnes résolutions de se mettre au sport, de perdre du poids, de se lancer dans un projet… Ne fonctionnent que lorsque l’on a un plan d’actions durable.

Rappelez-vous qu’il impossible de se faire des adbos sculptés en 2 semaines, c’est un travail de plusieurs mois. A l’identique il est impossible de perdre (sainement) 10 kg en semaine…

Les changements profonds et forts doivent être menés dans le temps et si possible avec un ancrage dans vos habitudes.

Sachez qu’il y a plus de chance d’être frappe par un éclair que de gagner à l’euro million….

Donc ne comptez pas sur la chance pour votre réussite, il faut prévoir, anticiper, préparer des plans « B », mesurer le portée de vos actions pour être certain d’atteindre vos objectifs.

Ce n’est que de cette façon que vous arriverez à changer votre situation actuelle : il faut une véritable rupture, il faut arrêter d’agir « comme d’habitude » pour agir et penser différemment.


Certes cela va être dur, certes vous ferez des erreurs mais c’est le seul moyen d’évoluer et de passer à la vitesse supérieure. Rien ne se fait sans mal ou sans travail.

Vous ne devez pas considérer les échecs comme étant négatifs, sources de honte… Mais comme un processus d’apprentissage et pour faire mieux et progresser.

Dans le même temps vous devrez apprendre à sortir de votre train train habituel et a aller au delà de votre zone de confort

C’est quand acceptant un challenge (réalisable) que vous allez progresser et dépasser ce que vous pensez actuellement être vos limites.

N’oubliez pas que si vous pensez être limité dans vos capacités, vous êtes sûr de vous limiter par vous même.

Ne dites pas « Je n’y arriverai Jamais », mais « Je dois y arriver ! ».

Pour lutter contre l’inertie et la facilité de continuer dans l’état actuel des choses, il faut mettre en œuvre plusieurs forces majeures dont le désir de changer en mettant en perspective les bénéfices de l’évolution de votre situation.

Vous devez également jouer sur vos sentiments en mettant en avant ce que vous perdez actuellement, ce que vous allez devenir ou avoir…

Les sentiments sont plus forts que la peur de changer !

2 Comments

  1. 26 novembre 2013 - 12 h 31 min

    Bonjour,
    Cet article complète bien le mien que aussi j’ajoute un lien vers le vôtre.

    Reply
  2. 26 novembre 2013 - 12 h 32 min

    Bonjour,
    Cet article complète bien le mien que aussi j’ajoute un lien vers le vôtre.
    madeleine

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *