– Si vous avez peur de faire quelque chose, de prendre une initiative… commencez déjà à écrire cette peur pour la matérialiser.
Après vous verrez qu’il sera plus facile de lutter contre elle, par exemple en transportant votre petit papier dans votre poche avec cette peur inscrite dessus… Vous verrez que cela vous donnera du courage de ne plus l’avoir en vous, mais en dehors de vous !
– Dites vous ce qui peut arriver de pire si justement le pire arrive…
D’une part vous pourrez anticiper, et d’autre part vous pourrez analyser si cette probabilité que tout se passe mal a vraiment des chances d’arriver… Et au final vous verrez que vous vous faites une montage de rien du tout !
Ensuite apprenez à raisonner votre petite voix qui vous dit que tout va mal se passer…
– Plus vous fuyez votre peur, plus elle sera forte…
Il est donc essentiel d’affronter ses peurs pour ne pas en faire une montagne infranchissable… Si nécessaire commencez par des petits pas et faites des choses moins dangereuses et moins impliquantes pour y arriver petit à petit…
– Oubliez le passé, regardez vers le futur !
Vous devez choisir ce que vous allez devenir, et non pas vivre une vie pleine de regrets où vous avez été ballotté au gré des évènements et des décisions des autres… Au lieu de vivre dans le passé, mettez un maximum de votre énergie dans le présent afin d’influer sur le futur !
– Réussir seul apporte plus de mérite, mais cela nécessite plus de sacrifices…
Avez le soutien de vos amis, de votre famille, de votre réseau… vous allez pouvoir aller plus loin, plus vite ! Un des secrets de la réussite de l’être humain sur Terre c’est le fait d’avoir réussit à travailler ensemble…
– Ayez plusieurs passions dans la vie…
Les passions peuvent vous motiver à aller plus loin dans la vie, à prendre des risques, à progresser… Avec une passion vous allez trouver un nouveau terrain pour développer vos capacités, à la fois dans votre vie personnelle et professionnelle !
– Définissez vous 1 une ligne de conduite, un objectif à atteindre.
Avec ce but en tête vous pourrez mobiliser vos forces au bon moment au bon endroit, et ainsi vous réaliser pleinement… En agissant en ordre dispersé vous n’arriverez pas à atteindre facilement vos objectifs.
Apprenez cependant à vos adapter et à changer vos objectifs selon les situations et les opportunités qui peuvent se présenter…
– Faites attention aux détails…
Souvent la différence entre le succès et l’échec se trouve dans les détails de l’exécution de la mise en place, des la préparation… En anticipant, en analysant les possibilités tranquillement… vous allez parfois gagner énormément de temps !