Conseils et Astuces pour gagner du temps !

13 bonnes habitudes à prendre…

1 – Si vous êtes bloqué, faites une pause, et réfléchissez à comment avancer… en essayant d’être créatif et de simplifier les process. Soyez également pro-actif et essayez de trouver une solution par vous-même au lieu d’attendre de l’aide ou d’être toujours en réaction.

2 – Ne pensez pas aux problèmes, pensez aux solutions… et faites en sorte que la même erreur ne se reproduise pas. Surtout ne vous plaignez pas, et soyez positif !

3 – Ne comptez pas sur la chance pour réussir dans la vie, vous devez plutôt influencer le destin en prenant des décisions et en ayant une vision.

4 – Essayez de faire mieux : si actuellement il existe une manière de faire, peut être qu’il y a un moyen de faire mieux ou différemment. Mettez en place des routines et des habitudes pour automatiser votre travail et lutter contre la procrastination.

5 – Restez concentré sur vos objectifs une fois une décision prise, vous ne devez pas tout remettre en cause systématiquement ou avoir un doute. Il faut avoir une direction et s’y tenir au lieu de changer de cap sans cesse.

6 – Ne laissez pas vos émotions guider vos choix : réfléchissez aux solutions, aux impacts… et analysez de manière rationnelle. Néanmoins n’oubliez pas d’être humain, de communiquer, de penser aux autres… lorsque vous prenez des décisions.

7 – Ayez des ambitions, ce n’est pas en restant dans sa zone de confort (la facilité), que l’on arrive à se dépasser. Soyez également accrocheur et persistez jusqu’à que vous atteignez vos objectifs… rien de grand n’arrive facilement.

8 – Concentrez-vous sur vos forces au lieu de travailler sur le développement de nouvelles zones d’expertise ou à vous perfectionner dans un domaine non stratégique. N’essayez pas d’imiter une personne plus douée que vous dans un domaine, mais essayez d’être vous-même un expert dans votre domaine.

9 – Soyez exemplaire… si vous ne donnez pas l’exemple personne n’acceptera de vous suivre. Vous devez être autant (voire plus) exigeant avec vous qu’avec les autres. De même vous devez apprendre comment cela se passe sur le terrain et non pas rester dans votre Tour d’Ivoire. En revanche ne soyez pas non plus trop dur avec vous-même, fêtez vos récompenses et laissez-vous du temps pour souffler.

10 – Apprenez à faire la différence entre le travail et la vie personnelle… Il faut équilibrer son temps entre les deux. Il faut travailler pour vivre, et non pas l’inverse.

11 – Concentrez vos efforts sur ce qui apporte le maximum d’effet… 80% des résultats viennent souvent de 20% du travail effectif. Accordez du temps selon l’importance de chaque action, et non pas selon le temps que vous avez de disponible.

12 – Luttez contre la peur et vos propres angoisses… Votre esprit a tendance à anticiper les problèmes… Dites vous plutôt qu’est-ce qu’il se passe si cela ne fonctionne pas ? Et préparez un Plan B, tout en anticipant le maximum d’éventualités.

13 – Prenez du recul et du temps pour réfléchir… En étant dans le rush et l’opérationnel on ne voit pas les problèmes venir. Prenez du temps pour définir votre stratégie. Ensuite notez les tâches à effectuer et priorisez-les.

1 Comment

  1. 3 février 2019 - 20 h 12 min

    Merci pour cet article motivant ! Des bons trucs, simples et efficaces.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *