Conseils et Astuces pour gagner du temps !

Comment traiter en masse ses emails à son retour de vacances ?

C’est le problème classique lorsque l’on rentre de vacances : les emails s’accumulent et on passe quasiment la matinée de son retour à traiter les urgences.

La première chose à faire c’est le préventif :

– Mettre dans son gestionnaire d’absence l’email d’un collègue pour pourra traiter le problème en votre absence, ce qui permet de traiter les urgences sans vous.

– Consulter ses emails à distance sur iPhone ou via un accès distant le soir avant de reprendre le travail. Cela permet d’arriver au bureau serein, en sachant exactement quelles sont les priorités.

La seconde chose c’est de traiter les urgences :

– Triez les emails par expéditeurs, et classez toutes les newsletters, communications administratives… dans un répertoire « A lire » que vous pourrez consulter en masse lorsque vous aurez un peu de temps libre dans la semaine.

– Triez les messages par les indicateurs d’urgence pour voir les sujets qui réclament votre attention en priorité.

– Triez les messages par objet afin d’avoir le fil de la conversation, et ne pas commencer à répondre alors qu’une autre personne a déjà répondu

– Sélectionnez les courriers « spam » et marquez-les comme indésirables

– Faites le tour du dossier « Indésirables » quelques jours après pour vérifier que rien n’est passer au travail des mailles du filet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *